Cela sera la 18e année consécutive que le Kyokushin Martial Arts Federation (KMAF) a comme coutume d’inviter un instructeur de renom à Maurice pour assister au passage de grade. Et cette édition 2015, c’est Tadashi Ishihara qui fera le déplacement de Tokyo. Champion du Monde de kyokushinkai en 1997 et actuel entraîneur national de la sélection du Japon, il animera un séminaire d’une durée d’une semaine à partir du 19 au 25 août prochain au stade Saint Martin à les Salines.
Le maître japonais aura à coeur de partager ses connaissances et de superviser les combattants mauriciens pour le passage de grade, réservé aux ceintures noires où ils seront une dizaine de candidats à y participer. La présence de cet expert en kyokushinkai en terre mauricienne vaudra son pesant d’or puisque Fadil Karimboccus et Darmanand Lullit qui représenteront Maurice aux 11e Championnat du Monde de kyokushinkai au Japon le 31 octobre prochain, profiteront de ce stage pour s’aguerrir d’avantage avant le grand rendez-vous.
Selon Aslum Jeewa, président de la KMAF, la venue du Shihan Tadashi Ishihara contribuera énormément à l’avancement du kyokushinkai à Maurice. « Ses échanges seront vitaux si nous voulons que ce sport progresse dans notre pays. Car au-delà de l’aspect technique entre autres, Ishihara partagera avant tout, sa passion pour cet art martial, qui est un atout pour atteindre l’excellence. Notre priorité demeurant incontestablement la préparation de ces Mondiaux japonnais, cette figure incontournable sur la scène mondiale du kyokushin, inspirera certainement Karimboccus et Lullit  à faire honneur au pays en donnant le meilleur d’eux- mêmes au Japon  », fait – il ressortir.