A l’occasion de la Semaine Française du Cinquantenaire de l’indépendance de Maurice, le Lycée La Bourdonnais s’est associé à des écoles primaires de Curepipe pour proposer une exposition conjointe éphémère, comme le fait l’institution scolaire depuis 2014.

La Grande Lessive a été créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthie et adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous

La Grande Lessive, une manifestation culturelle internationale biannuelle, vise à promouvoir la pratique et l’enseignement artistiques et à développer le lien social. Les œuvres des jeunes sont exposées depuis hier, mercredi 16 mai, à la Salle Malcolm de Chazal, au Lake Point, à Curepipe.

L’inauguration a eu lieu en présence de l’ambassadeur de France, Emmanuel Cohet, le directeur et le proviseur du Lycée La Bourdonnais, des maîtres d’écoles primaires de Curepipe, des ministres Stephan Toussaint et Ivan Collendavelloo et du maire de Curepipe, Hans Margueritte.

Des jeunes de différents milieux ont collaboré à l’occasion de cet expo

La thématique choisie, « Unis dans la diversité », s’emploie aux jeunes venant de divers milieux. Une initiative qu’a saluée le vice-Premier ministre, Ivan Collendavelloo, qui s’est souvenu qu’en son temps « c’était chacun pour soi ».

Le vice-Premier ministre Ivan Collendavelloo s’est réjoui de la collaboration entre les jeunes de Curepipe

L’exposition a également vu la collaboration de la mairie de la Ville lumière ainsi que de l’ambassade de France. Elle prendra fin demain, vendredi 18 mai.

L’expo est visible jusqu’à demain