Après avoir été médaillée d’or au lancer du poids lors des Jeux des îles 2019 qui se sont tenus à Maurice, la lanceuse de poids, Brigilla Clair, a décroché la médaille d’or au World Para Athletics Junior Championships ce jeudi soir. La compétition se tient au Sport Arena of the Swiss Paraplegic Centre.

Trois handisportifs mauriciens, dont Brigilla Clair, Roberto Michel et Ashley Telvave participent à la deuxième édition du World Para Athletics Junior Championships cette année. La lanceuse de poids Brigilla Clair, d’origine Rodriguaise qui était en action ce soir fera retentir l’hymne national de Maurice ce jeudi 1er août en Suisse, car, après deux lancés, dont le premier à 11m28 et le deuxième à 9m13, elle devance ses adversaires lors du troisième lancé avec un nouveau record national en lançant le poids à 11m52.

Brigilla Clair est la nouvelle championne du monde junior du lancer du poids t20. Les trois handisportifs sont accompagnés des entraîneurs Jean-Marie Bugheerathee et Fabrice Ramsamy, ainsi que d’Angela Juwaheer comme chef de délégation.

Lors de cet événement sportif mondial Ashley Telvave participera au 400m le samedi 3 aout dans la catégorie T20 et Roberto Michel disputera lui les 100m et 400m en fauteuil dans la catégorie T34.

Brigila Clair et Ashley Telvave lors de la cérémonie d’ouverture du World Para Athletics Junior Championships (Photo : Jean Marie Bhugeerathee)

Photos : Jean-Marie Bhugeerathee