Murielle Ravina classée parmi les 12 plus belles filles du monde, entamant quelques pas de danse du sega typique rodriguais

À peine le chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Serge Clair, aura-t-il rendu la monnaie de sa pièce au ministre du Tourisme, Anil Gayan, au sujet de la Miss Mauritius Word que cette dernière s’est vue investir d’une mission d’envergure dans la promotion touristique.

En effet, Anne-Murielle Ravina, classée parmi les 12 plus belles filles du monde lors de la dernière compétition de Miss World, qui s’est déroulée en Chine, devient l’ambassadrice de l’Office du Tourisme de Rodrigues. Outre ce mandat, elle a également obtenu comme récompense de l’Assemblée régionale de Rodrigues un chèque de Rs 50 000, de même que d’autres facilités, comme d’une voiture avec chauffeur à sa disposition.

Intervenant à cette occasion lors d’une réception offerte en l’honneur d’Anne-Murielle Ravina, Serge Clair n’a pas manqué de souligner le rayonnement sur Rodrigues de la présence de celle-ci sur le plateau final du concours de Miss World. « Murielle fait partie sans conteste des demoiselles du monde. Cette expérience constitue la preuve, si besoin est, qu’une Rodriguaise a le potentiel de briller sur le plan international. À ce titre, Murielle est un exemple concret pour Rodrigues et les Rodriguaises. Elle a montré la voie de manière digne », a déclaré en substance le chef commissaire.

Poursuivant son intervention, Serge Clair affirme que les contacts entre les jeunes et Murielle Ravina aideront les Rodriguaises « à voir le monde d’une autre manière » et à sortir de cette île Rodrigues « où certains déclarent n’être pas capables ou être de second grade ». Il a ajouté que Rodrigues « célèbre la victoire et la percée » de Murielle Ravina sur le plan international.

Le chef commissaire a annoncé que le conseil exécutif mettra à la disposition de la Miss World Mauritius une voiture officielle et un chauffeur pour une année afin qu’elle puisse se déplacer pour ses activités caritatives. Murielle Ravina a fait comprendre qu’elle veut faire de sa passion son métier et, pour cela, le conseil exécutif a aussi mis à sa disposition un conseil légal afin de vérifier tous les contrats envisagés. En tant qu’ambassadrice de l’Office du Tourisme de Rodrigues, elle sera la marraine de plusieurs tournées touristiques à l’étranger.

Prenant la parole, Murielle Ravina s’est dite « fière de la reconnaissance » de l’Assemblée régionale. Elle a remercié tous les Rodriguais qui l’ont accueillie et soutenue, avant d’avoir un mot spécial pour sa grand-mère, qui lui fait confiance depuis son enfance. Elle a également déclaré qu’elle se considère comme ambassadrice de Rodrigues car pour toutes les sorties, elle n’a « jamais hésité à mettre en valeur » son île natale, minuscule point au coeur de l’océan Indien.

Au sujet de sa participation à la dernière édition de Miss World, Murielle Ravina révèle que le concours « n’a pas été facile » mais que, vu son expérience, elle a foncé et eu confiance en elle. Elle a conclu en disant avoir beaucoup appris dans le domaine de la culture, ajoutant qu’elle compte mettre en pratique ses connaissances au profit de Rodrigues.