Don Panik fait une nouvelle fois parler de lui pour les mauvaises raisons. L’interprète de « Poisson Salay » et l’auteur du tube à succès « Dipain Griyé » a été arrêté samedi dans le cadre d’un vol avec violence.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste, de son vrai nom Steward Nicholas, 36 ans, fait face à la justice pour des affaires de vol.

En 2016, le chanteur, également ancien boxeur, avait été impliqué dans une affaire de vol à l’arraché, où il avait emporté le porte-monnaie d’une étudiante. De plus, Don Panik est soupçonné d’avoir participé à un vol de motocyclette, à Port-Louis.

Arrêté puis libéré sous caution, le chanteur avait plaidé la “folie passagère” et avait évoqué l’urgence de rembourser une dette.

Deux ans après les faits, dans une déclaration à Scope, Steward Nicholas avait témoigné regretter son geste. Il avait affirmé :

“Au final, c’est tant mieux qu’il y ait eu des policiers ce jour-là. Sinon mo ti pou trouv sa fasil ek mo ti pou kontigne.”

Mais la descente ne semble pas pour autant s’être arrêtée.

Ce septembre, à Sept Cascades, Henrietta, Don Panik aurait menacé une femme avec un couteau avant de la délester d’une somme d’argent et de son téléphone portable.

Samedi lors de son interrogatoire par la CID de Vacoas, l’habitant de Résidence Kennedy a nié les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, il a été positivement identifié par sa victime.

Don Panik se trouve actuellement en détention policière. Il devrait comparaître en cour de justice ce lundi pour son inculpation provisoire.