Depuis quelques semaines, le restaurant Le Fangourin de L’Aventure du Sucre propose une nouvelle carte à ses clients, élaborée à partir des produits de saison. Ils y découvriront pour le plus grand plaisir de leurs papilles des produits du « terroir » comme les gueules pavées, l’ourite, le coeur de palmier entre autres.
Tout en proposant « une cuisine moderne à ses convives », le Chef Diego Maton du restaurant Le Fangourin conserve une touche traditionnelle à sa nouvelle carte. Ainsi, c’est avec beaucoup de plaisir qu’il fait déguster à ses clients une salade composée à base d’ourite ou encore le gâteau piment mauricien. Avec sa couleur vert tendre, cette préparation intrigue, le gâteau piment étant plutôt jaune à l’intérieur. On affirme que ce sont les herbes fines utilisées et surtout l’échalote qui lui donnent cette couleur. En entrée, le client peut aussi opter pour le gratin de coeur de palmier aux pistils de safran accompagné d’une salade à l’huile d’herbes du jardin.
Avec la nouvelle carte, le client aura l’occasion de découvrir la gueule pavée marinée au teriyaki, accompagnée d’une compression de pomme d’amour à la crème de crustacés relevée à l’huile de truffe. Il peut aussi choisir le risotto aux tomates séchées, champignons des bois et légumes de saison.
Pour terminer un repas en douceur, le Chef pâtissier Olivier Victor offre à déguster un trio de crème brûlée : à la vanille, à l’orange et au chocolat blanc. Ou encore, une papaye confite aux fruits de la passion et à l’orange et son sorbet artisanal à l’ananas légèrement pimenté. Depuis un an qu’il travaille au restaurant Le Fangourin, le Chef Pâtissier Victor « accorde ses créations aux multiples nuances des sucres d’exception mauriciens », fait ressortir un dossier de presse émis à l’occasion de la présentation de la nouvelle carte du restaurant.
Situé à Beau-Plan à deux pas du musée de L’Aventure du Sucre, le Fangourin est ouvert tous les jours de 12 h 30 à 17 h. Doté d’une belle varangue traditionnelle, d’une salle climatisée, d’une terrasse ombragée, il propose un espace de restauration de 200 couverts. En soirée, il accueille des rencontres privées : dîners, banquets, cocktails, mariage ou fête d’entreprise. La direction indique pouvoir accueillir jusqu’à 600 personnes sous marquises.
« Comme chaque année, nous avons déjà travaillé à l’élaboration de nouvelles propositions de buffets pour les entreprises qui souhaitent organiser leur fête de fin d’année dans ce cadre original de la propriété de Beau-Plan », indique Kishan Bullah-Dannah, responsable du Fangourin.