Découvrir Shanghai autrement. Le Shanghai City Promotion Office a organisé le lundi 19 août, avec la collaboration de l’ambassade de Chine à Maurice, le salon de Shanghai au Radisson Blu Azuri Resort & Spa. Une soirée conviviale qui a mis tous les sens des convives en éveil à travers des mets typiques, des spectacles de chants traditionnels et des senteurs de Chine. Bref, une vraie invitation à la découverte. Le choix de faire ce salon de Shanghai en toute intimité et élégance au Radisson Blu Azuri n’est pas fortuit.

En effet, un consortium de Shanghai a racheté en partie la chaîne d’hôtels Radisson Blu l’an dernier. « Le lieu idéal pour attirer les touristes huppés de Shanghai », a déclaré Zong Ming. Outre, les nombreuses expositions en réalité augmentée pour faire voyager les convives, ces derniers ont également eu l’occasion de découvrir le “Shanghai by night”, et ce grâce à une installation artistique, soit une fenêtre installée dans le salon, donnant vue sur la belle Shanghai en temp réel.

Une invitation au voyage. Par ailleurs, lors des discours de l’ambassadeur de Chine à Maurice, Sun Gongyi, et du ministre du tourisme, Anil Gayan, il a été annoncé qu’un Economic and Trade Office de l’EDB verra bientôt le jour à Shanghai, toujours dans cette optique de consolider les relations commerciales bilatérales entre nos deux pays. Anil Gayan a également émis le souhait de voir une compagnie aérienne de Shanghai dans le ciel mauricien. Un éventuel ajout majeur aux deux vols directs par semaine sur Shanghai proposés par Air Mauritius. « Je prendrai ce vol pour visiter Shanghai », a-t-il lancé.

À savoir que la China International Fair se tiendra en novembre. Étaient présents la mairesse adjointe de Shanghai, Zong Ming, le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, et son épouse, le ministre du Tourisme, Anil Gayan, la vice-Première ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo et la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookhun, entre autres.