La CID de l’Eastern Division, sous la supervision de l’assistant surintendant de police Ramgoolam, a frappé fort cette semaine en démantelant deux réseaux de voleurs, procédant à l’arrestation de huit suspects et élucidant au passage au moins quinze cas de vols rapportés dernièrement. À ce stade, les enquêteurs de la police ont recouvré plus de Rs 2 millions d’articles volés dont un camion qui a été retrouvé à Poste de Flacq après son vol à Brisée-Verdière.
Depuis août, les enquêteurs de la CID de l’Eastern Division étaient intrigués par les similitudes dans les vols et autres cambriolages enregistrés dans cette partie de l’île. Après un travail de fourmi sur le terrain, les hommes de l’assistant surintendant de police Ramgoolam devaient déclencher une série d’opérations depuis le début de la semaine écoulée en vue de remonter la piste des auteurs de ces délits. Ces descentes policières se sont avérées payantes compte tenu qu’un total de huit suspects ont été arrêtés : Seeparsand Mahendrasing, 26 ans, Jean Patrice Alexandre Zama, 19 ans, Rio Marouse, 28 ans, Subraj Jeewan, 37 ans, Arvind Bhoodun, 30 ans, Yassin Dalloo, 40 ans, Reyazebeen Mownah, 51 ans, et Darmalingum Chinapayen, 43 ans.
Les indications recueillies au cours des séances d’interrogatoires des premiers suspects arrêtés devaient permettre à la CID de démanteler deux réseaux de voleurs distincts. L’un deux serait spécialisé dans le vol de motos. Ainsi, cinq motos ont été recouvrés par les enquêteurs et quatre propriétaires ont déjà identifié formellement leurs véhicules. À ce stade, la police a pu retrouver une bonne partie des objets volés. Cependant aucune indication n’est disponible quant au montant total des butins emportés par ces deux bandes. La liste des objets retrouvés jusqu’ici s’établit comme suit : une douzaine de téléphones portables, des lecteurs DVD, une perceuse, des haut-parleurs et des câbles électrique.
Toujours dans le cadre de ces nombreuses opérations menées cette semaine, la police a élucidé le vol d’un camion valant Rs 1,2 million. Le véhicule avait été emporté la semaine dernière à Brisée Verdière. Un suspect, soit le dénommé Darmalingum Chinapayen, a été écroué pour ce vol spécifique en attendant d’autres arrestations. L’enquête se poursuit.