La branche mauricienne de Life Insurance Corporation of India (LIC) a fait don d’un chèque de Rs 500 000 à SOS Villages d’Enfants Maurice dans le cadre de ses activités de Corporate Social Responsibility (CSR). La cérémonie officielle de remise de chèque a eu lieu lundi à Bambous, en présence de Lady Sarojini Jugnauth et du haut-commissaire indien Anup K. Mudgal.
SOS Villages d’Enfants prend en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de les perdre. Cette association accueille des frères et soeurs sans soutien parental au sein de villages à Beau-Bassin et Bambous. Ce don de la LIC permettra notamment à SOS Villages d’Enfants Maurice de financer les maisons familiales et garantir les besoins essentiels des enfants : des menus équilibrés, un accompagnement médical et un financement pour les activités quotidiennes des familles présentes au village. « Cette aide est très précieuse. Trouver du financement dans notre domaine est relativement complexe et nous accueillons avec plaisir les dons des entreprises. Cela nous permet de mener à bien nos activités et ainsi d’offrir un environnement propice à l’évolution des enfants à travers des programmes et des activités spécifiques », déclare Amédée Dabeecharun, directeur de SOS Villages d’Enfants Maurice.
L’aide aux personnes issues de couches sociales vulnérables pour qu’elles puissent à leur tour contribuer à bâtir une nation meilleure est une des valeurs mises en avant par la LIC, qui aide aussi les Ong oeuvrant dans le domaine de la santé, de l’éducation et dans la prise en charge d’enfants vulnérables. « We believe in “peoples’money for peoples’welfare” », avance Biswajeet Ganguly, Chief Manager de LIC Mauritius. La branche mauricienne de LIC compte une centaine d’employés, dont 75 personnes dans la vente. Présente à Maurice depuis 1956, le siège est basé à Port-Louis et opère aussi un bureau à Quatre-Bornes.
SOS Villages d’Enfants Maurice accueille près de 125 enfants et jeunes adultes dans ses deux villages et une prise en charge de 55 ex-enfants SOS, 250 enfants et 70 jeunes dans des centres éducatifs et de formation. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International fondée en Autriche en 1949. Présente dans 133 pays, SOS Villages d’Enfants prend en charge plus de 80 000 enfants et jeunes dans 533 villages d’enfants SOS.