Jason Heerah, australien d’origine mauricienne, a marqué les esprits et créé le buzz depuis sa participation à Australia X-Factor 2014. Le chanteur et batteur débarque pour une unique live session, avant de regagner l’Australie pour lancer son tout premier album solo. Ce séjour à Maurice sera l’occasion pour l’artiste de montrer l’entendue de son talent, aujourd’hui reconnu au-delà des frontières australiennes. Rendez-vous est pris pour le samedi 29 août 2015 à partir de 22h afin de découvrir Jason Heerah, qui partagera la scène avec Linzy Bacbotte-Raya. Un événement qui s’annonce explosif, selon l’ex-participant de X-Factor. La complicité du duo Heerah/Bacbotte et l’énergie débordante des deux artistes annoncent un énorme feu d’artifice musical.
Depuis son arrivée à Maurice dimanche dernier, Jason Heerah n’a pas eu une minute de répit. Ce séjour de courte durée est loin d’être des vacances. Avec un planning très chargé, il a vraiment du pain sur la planche. Il lui faut finaliser et peaufiner les derniers détails de la live session prévue le 29 août au Shotz; participer aux séances de répétitions avec Linzy Bacbotte et les musiciens d’Otentik Groove; faire la promotion de sa collaboration avec Zulu sur le single Seggae Paradise; accorder un peu de temps à sa femme et ses deux enfants qui l’accompagnent; essayer de voir sa famille et ses amis à Maurice. La liste est encore longue…
Lorsque Scope rencontre Jason Heerah dans les locaux de l’école de chant de Linzy Bacbotte à Quatre-Bornes, l’énergie du grand costaud est au plus haut. “Monn resi fer mo leker kontan zordi. Monn al manz enn bon minn bwi. J’aime autant la musique que la bonne bouffe. Manze morisien la pa kapav rate sa. I feel so good now, and it’s only the start.”
Mettons de côté la nourriture pour parler musique. C’est ce qui lui vaut aujourd’hui sa renommée. Si vous n’avez pas encore entendu parler de Jason Heerah, c’est que vous étiez déconnecté depuis un an. Il est impossible de dissocier ce nom de la célèbre émission Australia X-Factor 2014. Sa participation l’a rendu populaire et il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs batteurs en Australie. Depuis ces inoubliables performances lors de ce concours, cet Australien d’origine mauricienne est devenu l’artiste à suivre.