Le nouveau président de l’Offi cial Liverpool Supporters Club de Maurice, Iqbal Aubdool (au centre), lors d’un point de presse mercredi

Lors d’un point de presse qui s’est tenu mercredi à l’auditorium Paul Eynaud à l’Aventure du Sucre, le Official Liverpool Supporters Club (OLSC) de Maurice s’est regroupé afin de dévoiler le nouveau comité pour la saison 2018-19. Cette association de supporteurs a vu le jour à Maurice en 1997 et est affilée au Liverpool Football Club.

« Comme tous les ans, Liverpool renouvelle ses affiliations et cela fait 20 ans que nous faisons partie de ce mouvement. Je dois remercier Jean-Carl Palmyre, qui n’est pas avec nous en ce moment, mais qui nous a laissé un joli bébé, et c’est à nous d’en prendre soin et de garder cette affiliation », a déclaré le président de OLSC Maurice, Iqbal Aubdool. À savoir que pour maintenir ce contrat avec le club anglais, l’association mauricienne se doit de respecter quelques critères : représenter les Reds à Maurice, rassembler tous les fans, protéger la réputation de l’équipe, valoriser l’histoire de ce club mythique, soutenir la fondation et organiser différentes activités caritatives sur le plan local.

« Il est bon de savoir que notre association est composée de bénévoles qui contribuent financièrement afin de nous permettre d’organiser différentes activités. Ceux qui souhaitent intégrer le club peuvent remplir un formulaire ou le faire par le biais d’un membre. Je souhaite ajouter que ces personnes doivent être acceptées par le comité et doivent absolument respecter les règles de notre club », fait ressortir Iqbal Aubdool. Après avoir pris la quatrième place lors de la saison 2017-18 et avec un Mohamed Salah, élu meilleur buteur avec 32 réalisations, et des recrues de choix, l’optimisme est de mise pour la nouvelle saison.

« Même José Mourinho a déclaré que Liverpool a acheté de bons joueurs cette saison. Je peux dire qu’avec cet effectif, nous avons un groupe qu’on pourra faire tourner pour jouer les différentes compétitions telles que la Ligue des champions ou les matches de coupe en Angleterre. J’espère que Jürgen Klopp remporte un ou deux trophées majeurs cette saison », a conclu le président de OLSC Maurice.

Les membres du nouveau comité
Iqbal Aubdool (président)

Ken Sookee (vice-président)

Georges Lamberty (secrétaire)

Engeln Henrisson (assistant-secrétaire)

Reeven Veeren (trésorier)

Ajmal Mulloo (assistant-trésorier)

Marie Adjoodah (Events Officer)

Shakeel Hasenbaksh (Assistant Events Officer)

Ivans Pavaday (Communication Officer)

Ganess Heeramun (Assistant Communication Officer)

Bhavikash Raltohul (Regional Branch Leader)

Mohammad Ally & Kevin Casimir (responsables des réseaux sociaux)

Dean Chellen, Jean-Hugues Toussaint & Nelson Ah Ngan (membres exécutifs)