M. et Mme. Soobrayen de Vana Supermarket de Pointe-aux-Canonniers et M. Tian d'Antoine Store de Vacoas

Avec deux tickets gagnants validés pour le tirage du Loto de ce mercredi, une triple première a été enregistrée. D’abord, c’est la première fois que la cagnotte est décrochée un mercredi depuis l’introduction du second tirage de septembre dernier. Ensuite, les deux détaillants, soit Antoine Store de Vacoas et Vana Supermaket de Pointe-aux-Canonniers, ont réalisé leur premier coup au Loto.

Antoine Store a pignon sur rue depuis au moins un demi-siècle dans les parages du poste de police de Vacoas. « Anfin, ine réussi kasse pisso là. Mo bien kontan saki mo fine appran ki Loto ine sorti kot mwa », déclare Tian, le gérant de cette boutique. Il ne cesse de rappeler le début modeste de ce commerce familial. « Avan, ou konné labutik ti en tol. Zordi ine amelioré », affirme-t-il en cachant difficilement sa joie. Mais il sera encore plus heureux de pouvoir faire la connaissance de celui qui détient l’un des deux tickets du bonheur, avec à la clé un chèque de Rs 42,5 millions.

Dans le Nord, plus précisément à Pointe-aux-Canonniers, la joie de Vani et de Vana est encore plus indescriptible. Le couple Soobrayen, qui gère Vana Supermarket depuis bientôt 13 ans, n’en revient pas quand ils ont appris la nouvelle du tirage de ce mercredi soir. « Ekstra ! Ekstra ! Ekstra ! » ne cesse de répéter Vana avec à ses côtés son épouse qui l’épaule pour faire rouler le commerce. « Nou ti pe attan depi lontan. Pa ti attan ki sa pou arrive avek sa Jackpot Rs 85 millions », rajoute Vana. Les clients de Vana Supermarket ne sont pas seulement les habitants de Pointe-aux-Canonniers.   « Ena buku travayer konstriksyon ki sorti lotte landrwa ek ki zwe loto kot mwa. Pa konné ki sane la ine pik sa six bon niméro »,soutient Vana, fier d’avoir fait un multimillionnaire en cette fin d’année.

Les numéros gagnants de ce tirage sont :  06-07-11-19-24-36

Le tirage numéro 484 a fait 97,140 gagnants qui se partagent la somme de Rs 98,423,059.

6 bons numéros : 2 gagnants qui remportent la somme de Rs 42,578,560 chacun

5 bons numéros : 145 gagnants qui remportent la somme de Rs 9,471 chacun

4 bons numéros : 6376 gagnants qui remportent la somme de Rs 444 chacun

3 bons numéros : 90617 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun