Rue Desforges Port-Louis, Photo illustration

Dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogue, observée chaque année le 26 juin, le ministère de la Santé organise une marche de sensibilisation qui débutera devant le Champ des Mars à 10h30 aujourd’hui et se terminera au Jardin de la Compagnie.

Plusieurs personnalités politiques ont confirmé leur participation, notamment le Premier ministre, Pravind Jugnauth, la vice-Première ministre, le ministre de la Santé, ainsi que la plupart des parlementaires.

Le thème des Nations unies, cette année, souligne que la justice et la santé sont les deux faces d’une même pièce lorsqu’il est question de problèmes de drogue.

Pour lutter efficacement contre le problème de la drogue dans le monde, il est nécessaire que les institutions responsables de la justice pénale, de la santé et des services sociaux apportent des solutions intégrées conformes aux conventions internationales relatives au contrôle des drogues, aux obligations en matière de droits de l’homme et aux objectifs de développement durable.