L’ancienne ministre MSM de la Santé Maya Hanoomanjee s’est présentée ce matin devant la Senior Magistrate Nalini Cunden de la Cour de district de Port-Louis Sud. Ses hommes de lois, le Senior Counsel Me Rishi Pursem et Me Yahia Nazroo, ont présenté une motion pour que la charge de public official using office for gratification sous l’article 7 de la Prevention of Corruption Act (PoCA) soit rayée.
Selon les avocats, « it has been more than a year since the provisional charge was lodged and the main case has not yet been lodged. » Me Yahia Nazroo a fait comprendre que delai est un abus de procédure. La poursuite a résisté à la motion et les arguments ont été fixés au 1er octobre.
Rappelons que Maya Hanoomanjee est inculpée provisoirement par la commission anti-corruption dans l’enquête sur le rachat de la clinique MedPoint pour un montant de Rs 144,7 M. La députée avait eu à fournir une caution de Rs 25 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 100 000 pour retrouver la liberté conditionnelle.