• Un habitant du Sud, âgé de 76 ans succombe au virus à l’hôpital Nehru après un voyage au Pakistan

Un troisième décès dû au Covid-19 a été officiellement recensé à Maurice. Il s’agit d’un homme âgé de 76 ans, habitant le Sud. Il avait été admis à l’hôpital de Rose-Belle le week-end dernier. Testé positif au Covid-19, il n’a malheureusement pas survécu à ce virus mortel. Selon les autorités sanitaires, il est rentré récemment d’un voyage au Pakistan.

Un homme de 76 ans est la troisième victime officielle de la pandémie de Covid-19 à Maurice. Selon nos recoupements d’informations, la victime avait effectué un voyage au Pakistan. À son retour à Maurice, il est tombé malade, souffrant de forte fièvre et d’autres symptômes du nouveau coronavirus. Sauf que sa famille croyait que ce n’était qu’une simple fièvre. Issu d’une famille de médecins, un proche a essayé de le traiter à domicile. Mais, pendant le week-end, il a été admis en urgence à l’hôpital de Rose- Belle, son état de santé ne montrant aucun signe d’amélioration.

Admis à l’hôpital, un examen du Covid-19 a été conduit sur le patient, ce qui s’est avéré positif. Il a été aussitôt placé en isole- ment. Dans la nuit d’hier, soit dimanche 29 mars, il devait rendre l’âme. Depuis l’annonce de son décès tôt ce matin, une psychose s’est installée parmi les habitants de son village dans le Sud.

Des messages circulent sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook et Whatsapp, comme quoi le médecin proche qui a tenté d’offrir les premiers soins à la victime à domicile, qui est nul autre que le fils de la victime, a été en contact avec plusieurs habitants du Sud depuis vendredi. Il a même été en contact avec des clients dans son cabinet de consultation.

Les proches de la victime, dont le fils, seront convoqués par le ministère de la Santé pour un examen médical dans le cadre du Contact Tracing afin de déterminer s’ils ont été contaminés par la victime. Si les tests s’avèrent positifs, ils seront placés en quarantaine. avec le nombre de cas en observation progressant encore.