Les sacs et les femmes, toute une histoire d’amour qui n’est pas prête de se terminer ! On a dans nos armoires des sacs à main se prêtant à toute occasion. En premier lieu le sac de tous les jours, grand, pratique et souvent de couleur sobre pouvant s’allier à n’importe quelle tenue vestimentaire. Puis on retrouve le sac légèrement plus sophistiqué pour un déjeuner entre copines et les journées shopping. Le sac de sortie, quant à lui, se veut petit et facile à transporter, comportant l’essentiel d’un maquillage de poche, d’un portable ou encore quelques sous…
Le sac est un accessoire primordial si vous recherchez ce p’tit look qui frise la perfection! Difficile de louper le sac à franges qui marque résolument la tendance 2014. Après avoir cartonné les années précédentes, voilà qu’il revient au goût du jour, se déclinant en divers styles, du look total rock au look hippie, en passant par le bohémien ou le côté cowgirl ! La deuxième tendance de l’année est au parfum du romantique… aux couleurs pastel: des sacs à bandoulière. Le folklorique aussi pointe le bout de son nez cette année avec des sacs tout en tissu de broderie, au design ample, et frappés d’imprimés excentriques. Autre tendance : les sacs Rock’n’roll cloutés et noirs. Indémodable en effet avec la légendaire pochette dont bien des filles raffolent  !  Des boutiques proposent même des sacs à la bague accrochée à la pochette, pour en faciliter une bonne tenue !
Les sacs en jean accrochent également le coeur de ces jeunes filles en fleur ou encore la nouvelle classe des étudiantes. Classeurs et manuels y trouvent leur compte tout en préservant la youth attitude.
Le sac à dos… de rigueur
Le sac à dos a longtemps été le préféré des mauriciennes pour son aspect pratique et son look branché. S’il a pu connaître un succès à Maurice alors qu’il faisait fureur en Europe, ce sont surtout les séries télévisées qui en ont fait un phénomène de mode sur notre territoire dans les années 2000.  Cette année, ce look que l’on avait rangé dans nos placards à journaux intimes revient de plus belle, avec certes un design minimaliste mais tout de même conservant son allure. Pour occuper la place qui lui revient en 2014 le sac à dos se pare de franges ou de paillettes. Et sa taille revisitée privilégie l’esthétique à la pratique. Entre Rs 550 et Rs 1200 pour se procurer le sac fétiche des mauriciennes à travers l’île, vous l’aurez bien compris, pour ne pas se mettre à dos la tendance 2014 le sac à dos reste de rigueur !