11 succursales de la Mauritius Commercial Bank (MCB) seront opérationnelles ce samedi 16 mai, à savoir celles de Port Louis, Sir William Newton Street, Rose-Hill, Quatre-Bornes, Cascavelle, Saint-Pierre, Curepipe, Chemin Grenier, Mahébourg, Flacq, Grand Baie La Croisette et Goodlands.

Les succursales seront ouvertes de 9h à 15h30, et opèreront selon le même principe d’ordre alphabétique.

A-F: lundi et jeudi

G-N: mardi et vendredi

O-Z: mercredi et samedi

Ainsi, les agences ouvertes assureront un service aux personnes ayant des surnoms commençant par les lettres O à Z.

Ouvertes également demain, les agences offriront  les mêmes services qu’en semaine ; toutefois certaines transactions faites demain ne seront effectives que lundi, comme la compensation (clearing) des chèques et les transferts (MACSS – entre banques, et SWIFT – à l’étranger), informe la direction de la compagnie par le biais d’un communiqué.

Par ailleurs, il est à noter que 34 des succursales seront désormais ouvertes de 9h à 15h30 du lundi au vendredi.Seules les agences de Stanley, Plaine-des-Papayes et Montagne-Blanche n’ouvriront pas leurs portes, jusqu’à nouvel ordre.

« La MCB continuera à appliquer strictement son protocole de sécurité sanitaire dans toutes les agences concernées. Ainsi, la MCB exigera que soient suivies les règles de ‘social distancing’ à l’extérieur comme à l’intérieur des agences. La prise de température à l’entrée de l’agence, le port du masque ainsi que l’utilisation systématique du gel hydro-alcoolique sont obligatoires”, informe la compagnie.