Les promoteurs de petites et moyennes entreprises peuvent désormais avoir accès à un centre de documentations, très étoffé, créé par la Mauritius Commercial Bank. Accessible 24/24h, ce « Knowledge Centre » en ligne est destiné aux clients du Business Banking.
La Mauritius Commercial Bank (MCB) offre un nouveau service à l’intention des promoteurs de petites et moyennes entreprises. Ces derniers peuvent en effet désormais accéder à un centre de documentations en ligne (mcb.mu/knowledgecentre), lequel est librement accessible 24/24h et est destiné aux clients du Business Banking.
Réalisé avec le concours de la firme d’audits et de conseils Ernst & Young, le centre de documentations, indique un communiqué de la banque, « regorge de matériels multimédia et a pour objectif d’accompagner efficacement l’entrepreneur à tous les niveaux de son développement ». La création du centre, ajoute la banque, s’inscrit en droite ligne avec la mission de la cellule MCB Business Banking de soutenir les entrepreneurs en mettant à leur disposition des solutions taillées sur mesure.
Qu’il soit encore au stade de réflexion par rapport au lancement d’une start-up ou un chef d’entreprise désirant se lancer dans le commerce international, le client, indique la MCB, pourra trouver dans le « Knowledge Centre », des informations « utiles » sur les formalités administratives, les simulateurs ainsi qu’à travers des guides pratiques. Les documents ont trait à un éventail de sujets, tels les ressources humaines, le management, le commerce ou encore la gestion des stocks et de la trésorerie. Les textes sont rédigés dans un langage simple et peuvent aussi être téléchargés gratuitement.
Le « Knowledge Centre » comprend aussi des vidéos de différentes conférences et autres rencontres d’affaires organisées par la MCB Business Banking. Créée en 2008, cette cellule réunit des spécialistes du secteur des petites et moyennes entreprises. L’équipe, soutient le communiqué de la MCB, n’a cessé d’innover ces dernières années, et ce afin d’aider les PME, clientes de la banque, à gagner en efficacité, à optimiser leurs ressources et à s’équiper adéquatement.
Pour Kewal Bharuth, Manager de MCB Business Banking, le lancement du « Knowledge Centre » constitue une première dans le secteur bancaire à Maurice. « Cet outil vient confirmer notre dévouement aux entrepreneurs. A travers ce centre virtuel, accessible 24/24h, nous leur proposons des outils pertinents qui leur permettront d’amplifier leur business intelligemment et d’atteindre leurs objectifs, quel que soit la taille de leurs opérations », souligne Kewal Bharuth.