Le rond-point de la Croisette vers 11h30 aujourd'hui, une véritable rivière à traverser pour les automobilistes

Dame Nature n’en finit pas de surprendre, malgré le beau soleil de ce matin, les averses n’ont pas pour autant tiré leur révérence.

Munissez-vous de vos parapluies et imperméables, et restez loin des arbres !

Comme l’avait prédit la station nationale de la Météo dans ses bulletins d’hier et ce matin, de grosses averses, telles des flash floods, se sont abattues ce matin dans le nord de l’île, à Mon-Choisy, Terre-Rouge, Verdun, Grand-Baie. Ce qui a causé des accumulations d’eau dans plusieurs endroits en moins d’une demi-heure. Ainsi, le rond-point de la Croisette menant vers Grand-Baie sur le chemin Vingt Pieds était inondé vers 11 heures aujourd’hui.

La capitale sera également soumise à ce mauvais temps où un épais nuage noir nous promet un après-midi arrosé et chaotique pour le transport, comme tel a été le cas hier après-midi.

Selon un communiqué de la station de Vacoas, des averses modérées à fortes accompagnées d’orages à travers l’île sont à prévoir, principalement sur le Plateau central, au Nord et au Nord-Ouest ainsi qu’à Port-Louis cet après-midi.

Le public est avisé que ces fortes pluies pourraient donner lieu aux accumulations d’eau. Le National Emergency Operations Command(NEOC), qui reste actif, recommande la prudence quant aux régions à risques, où il ne faut pas s’y aventurer, et les routes (des poches de brouillards sont prévues). Les sorties en mer sont à éviter.