Dans un communiqué émis, la station météorologique de Maurice prévoit un temps nuageux à couvert avec des pluies intermittentes sur l’ensemble de l’île pour les prochaines 24 heures. De fortes orages et des averses sont attendus dans certaines régions et occasionneront des accumulations d’eau. Des poches de brouillard persisteront principalement sur les hauteurs. Par ailleurs, de brèves accalmies seront de mise au cours de la journée.

La température maximale variera entre 23 et 25 dégrés Celsius sur les hauteurs et 27 et 30 dans les régions côtières. Un vent de 25 à 35 km/h avec des rafales de l’ordre de 70 km/h par endroits soufflera. De fortes houles au delà des récifs seront de vigueur dans le lagon. La marée sera haute à 14h23 et basse à 21h13. Le lever du soleil est prévu à 05h36 et le coucher à 18h53.

Le temps pluvieux persistera au courant de la nuit.

Conseils pratiques en ce jeudi 4 janvier :

  1. Les usagers de la route sont priés de rester prudents car la visibilité de la route sera considérablement réduite par des poches de brouillard.
  2. Par rapport aux accumulations d’eau que connaissent certaines régions, les cours d’eau pourraient être en crues. Le public est fortement conseillé d’éviter ces endroits.
  3. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont déconseillées
  4. En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’eviter les plaines, et de ne pas s’abriter sous les arbres.