Après les grosses pluies qui se sont abattues sur le pays la semaine dernière, une nette amélioration du temps a été notée depuis ce jeudi matin. Cette situation sera la même pour ce week-end où une température proche de la moyenne est attendue. « Nous nous attendons à une température plutôt proche de la moyenne de 33 °C. Nous ne prévoyons pas qu’il fasse plus chaud », a expliqué un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas au Mauricien ce matin.

Selon lui, il prévoit quand même des développements nuageux dans l’après-midi. « Mais nous ne prévoyons pas de pluies conséquentes comme nous en avons eu la semaine dernière », a-t-il souligné. Quelques pluies matinales sont aussi prévues dans certaines régions. Par ailleurs, il fait ressortir la présence d’un assez faible anticyclone loin au sud de Maurice ce jeudi et qui persistera jusqu’à demain.

Mais pour le prévisionniste, ce système n’aura aucun effet sur Maurice mais apportera plutôt un changement de régime. Et de souligner que le courant d’air émanant du sud sud-est n’aura pas d’effet sur notre région. S’agissant de la température pour ce vendredi et ce week-end, la minimale sur les hauteurs sera de 19 °C et la maximale de 29 °C. Sur les régions côtières, la minimale sera de 23 °C et de 33 °C. Le vent sera léger et soufflera du secteur du sud-est de 20 km/h. Ceux qui prévoient d’aller à la mer devront faire preuve de prudence car elle sera agitée au-delà des récifs.