Ceux qui prévoient de sortir ce week-end doivent être prudents. Car la station météorologique de Vacoas annonce la présence d’un anticyclone qui s’approche du sud-ouest des Mascareignes. Toutefois, cet anticyclone ne tiendra pas jusqu’à ce lundi.

« Nous aurons une journée agréable durant la journée de samedi. Toutefois, ce temps ne durera pas longtemps car nous serons sous l’influence de l’anticyclone dans la soirée. Le temps se détériorera graduellement avec une baisse au niveau de la température et des vents qui se renforceront », a déclaré un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas.

Selon lui, le temps sera beau le matin, mais deviendra nuageux tard dans l’après-midi. Cet anticyclone entraînera aussi des averses passagères qui se concentreront sur les hauteurs et les versants. S’il a fait relativement chaud et calme durant ces derniers jours, cet anticyclone provoquera un renforcement des vents samedi soir.

Concernant la température, la minimale à partir de samedi soir sera de 18 °C sur le Plateau central et de 21 °C à Port-Louis. La maximale sera de 24 °C sur les hauteurs et de 29 °C sur la capitale. La température chutera davantage à partir de dimanche matin. « Le temps se détériorera davantage avec des vents plus forts et des averses au sud et à l’est », dit-il. Selon le prévisionniste, les averses sont aussi probables au nord et à l’ouest. Les rafales ce dimanche pourront atteindre 70 km/h aux endroits exposés. La température minimale sera de 15 °C sur les hauteurs et de 19 °C dans la capitale. La maximale sera de 21 °C sur le Plateau central et de 26 °C à Port-Louis.

Et pour ce lundi 9 septembre, la station météorologique de Vacoas prévoit toujours un temps nuageux durant la première partie de la journée. Des averses sont également prévues au sud et à l’est du pays. Alors que la capitale sera animée très tôt ce lundi, il faudra bien se couvrir car la température baissera jusqu’à 15 °C avant 10 heures. « Nous serons toujours sous l’influence de l’anticyclone le matin mais le temps s’éclaircira graduellement. Nous prévoyons des périodes d’ensoleillement dans l’après-midi », affirme le prévisionniste. La température minimale sera de 19 °C et la maximale de 26 °C à Port-Louis. Les rafales de 60 km/h s’affaibliront.

Par ailleurs, la mer sera agitée au-delà des récifs, devenant graduellement forte durant la nuit avec des houles du sud-ouest durant ces trois jours.