« There are no delays as suggested at Caudan for the Metro Express works. The launch of the Metro Express is maintained and on track. » C’est en substance le mail que nous a adressé, au cours de semaine écoulée, la Metro Express Ltd.

La compagnie répondait aux informations révélées par Week-End sur le retard et les difficultés qui ont surgi pour le bouclage des 100 mètres au niveau de la dernière rampe du Caudan.

Subséquemment, les travaux, d’une durée de 10 semaines, pour la construction de la passerelle, qui reliera la station de Victoria du côté du Caudan au Victoria Urban Terminal ont démarré mardi dernier.

Ce qui rendra nécessaire une étroite coordination entre Larsen & Toubro (L & T) et le constructeur de la passerelle, TCL/GCC/JV à 36 jours du Soft Launch du projet. « Les réunions s’enchaînent au niveau du ministère des Infrastructures publiques afi n que les travaux qui se dérouleront en simultané se fassent dans les meilleures conditions », sous révèle une source à L & T. « La dernière rencontre a d’ailleurs débouché sur une sortie de crise avec les passagers des trains qui devront temporairement utiliser le tunnel du Caudan, situé à 250 mètres de la station de Victoria, en attendant la fi n des travaux de la passerelle », ajoute-t-elle. A noter qu’une voie de l’autoroute M1 menant vers le Nord est fermée à la circulation depuis mardi dernier pour la réalisation de ce projet