Chansela Perrine en médaillon

Après avoir été traduits devant le tribunal de Port-Mathurin, hier, jeudi 12 septembre, les quatre suspects – deux femmes et deux hommes – arrêtés dans le sillage de l’enquête entourant le meurtre de Chansela Perrine, ont été reconduits en détention policière, la police ayant objecté à leur libération conditionnelle.

Ils comparaitront de nouveau le 19 septembre.

Les suspects, tous des habitants de Roseaux et de Dans Coco, sont poursuivis sous deux chefs d’accusation. Ils sont soupçonnés de complot et d’être venus en aide à Jean Maurice Collet, le présumé meurtrier de Chansela Perrine, qui est toujours en cavale depuis le meurtre.

Pour rappel, Chansela Perrine avait été mortellement poignardée le 20 août par Jean Maurice Collet, sous les regards impuissants des trois enfants du couple. Atteinte d’un coup de couteau en plein cœur, elle avait déjà rendu l’âme à son arrivée à l’hôpital de Crève-Cœur. Jean Maurice, lui, a pris la fuite juste après avoir commis son forfait.

Cela fait pratiquement trois semaines depuis que Jean Maurice Collet est en cavale. Malgré la forte mobilisation policière et les recherches, nuit et jour, la police peine à mettre la main sur le suspect.