L’Inter Travel Tours, agence de voyages située à la rue Bourbon, et avec Soorya Gayan, l’épouse de l’ancien ministre des Affaires étrangères, se retrouve de nouveau dans la tourmente après l’affaire des billets d’avion d’une valeur de Rs 2,3 millions. En effet, quatre clients de cette agence de voyages ont porté plainte au poste de police de Pope Hennessy pour des cas d’Embezzlement de fonds d’un montant de Rs 85 000, représentant des paiements pour des billets d’avion non émis.
Après un premier examen des dénonciations, les enquêteurs de la police pourraient prendre la décision de convoquer l’épouse d’Anil Gayan pour des interrogatoires formels avant de décider s’il y a matière à conséquences pénales dans cette nouvelle affaire. La première allégation a été formulée au poste de police de Pope Hennessy par un habitant de Phoenix.
Dans sa déposition, cette victime affirme que le mercredi 14 août dernier, il s’était rendu à l’agence Inter Travel Tours pour la réservation d’un billet d’avion à destination de Hong Kong. Le coût du billet était de Rs 35 000 et il avait déposé un à-valoir de Rs 15 000. Il avait eu contact avec Soorya Gayan pour cette transaction.
L’habitant de Phoenix avait même produit à la police une copie du reçu émis à cet effet par Inter Travel Tours. Il ajoute que depuis il n’y a eu aucun développement. Il s’était rendu à l’agence de voyages le 3 septembre en vue de s’enquérir de la situation. Un préposé de l’agence devait lui faire comprendre qu’il ne fallait pas s’attendre à obtenir de billet d’avion.
Quand cet habitant de Phoenix avait réclamé le remboursement de son argent, un préposé a tout simplement soutenu qu’avec les problèmes de la compagnie, tel n’allait pas être le cas. Il réclame une enquête pénale pour Embezzlement contre la direction d’Inter Travel Tours.
Les trois cas subséquents rapportés contre Soorya Gayan portent sur les sommes suivantes payées Rs 20 000, Rs 40 000 en deux tranches et Rs 10 000 pour l’achat de billets d’avion non émis par cette agence de voyages.