La cérémonie du Milo Young Athlete Award s’est tenue à la Louis Nellan Government School à Quatre Bornes, le vendredi 24 mars dernier. Les joueurs de tennis Jason Ah Chuen et Amélie Boy ont été sacrés pour les mois d’octobre et novembre 2013, alors que le badiste Kounal Subbaroyan a remporté la palme pour le mois de décembre. Les différents gagnants ont été récompensés  d’un shield et un chèque de Rs 2,000 offerts par le Mauritius Sports Council, ainsi qu’un certificat, un autre cheque de Rs 2,000 et des cadeaux et des produits Milo offerts par la compagnie Nestlé/Milo.
Le sportif du mois d’octobre n’est autre que le tennisman Jason Ah Chuen, qui a démontré son savoir-faire en montant sur la plus haute marche du podium à trois reprises au ITF/CAT Circuit Africain Junior à Maurice en octobre dernier. En effet, il a obtenu deux médailles d’or; l’une en simple hommes et l’autre en double chez les moins de 14 ans. Il finit par obtenir une autre médaille d’or en remportant la compétition ITF/CAT Circuit Africain Junior Les Jeunes Dodos qui eut lieu du 2-6 Octobre 2013, chez les moins de 14 ans toujours. Il a été représenté par sa mère, Jason Ah-Chuen.
La lauréate en féminin, Amélie Boy, a, pour sa part, fait honneur au pays en remportant la médaille d’argent en simple dame chez les moins de 14 ans, au ITF/CAT African Junior Circuit Masters 2013, qui a eu lieu du 13 au 17 Novembre dernier en Tunisie. Avec 32 participants en simple homme et 8 participants en double homme, Kounal Subbaroyyan a fait honneur au pays en montant sur la plus haute marche du podium au National Junior Open. De plus, avec 32 autres participants aux ‘All Africa School Championships’, compétition internationale qui s’est déroulée en Afrique du Sud du 15-18 Décembre dernier, il est monté  sur la plus haute marche du podium en Team Event. Ce dernier a été représenté par sa mère, Pratima Subbaroyan.
Avant la remise des récompenses aux athlètes, une danse a été interprétée par les majorettes de l’école. Après la remise, Eric Milazar et Ruby Ramsamy ont tous deux invité les élèves de l’établissement scolaire à exécuter des exercices physiques ainsi que des danses. La compagnie Nestlé / Milo a offert à l’école primaire des équipements sportifs qui ont été remis par Allan Brelu Brelu, ‘Commercial Manager’ à la maitresse d’école. Les boissons Milo ont aussi été distribuées aux élèves. Hema Marimootoo, maîtresse d’école a, dans son discours, félicité le gouvernement et le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour le bon travail qu’ils font et pour l’engagement qu’il prodigue aux jeunes pour la pratique du Sport à travers l’île.