Coup de tonnerre au N° 4 où les candidats de l’Alliance Lepep devançaient leurs adversaires au premier pointage. Ce matin, les candidats des deux alliances affichaient tous la confiance, notamment ceux de l’Alliance Lepep, qui voyaient d’un bon oeil le taux d’abstention. Selon eux, c’était un signe que les partisans du MMM rejetaient l’alliance avec le PTr. Avec 5 200 bulletins décomptés, Aurore Perraud, Vikash Oree et Marie-Claire Monty devançaient ceux de l’alliance PTr/MMM. La tendance semblait difficilement réversible au moment où nous mettions sous presse.
Calme plat à la Port-Louis North SSS ce matin pour le dépouillement des bulletins de vote. Affichant un taux de participation de 62,79 % sur les 49 865 électeurs inscrits, il n’y avait pas vraiment d’effervescence jusqu’en début d‘après-midi. Le comptage des votes a débuté un peu avant 11 h. Accompagnée de ses colistiers Marie-Claire Monty et Vikash Oree, Aurore Perraud s’est dit satisfaite que la campagne se soit déroulée « dans le calme et le respect ».
Aichah Soogree, de Rezistans ek Alternativ, devait pour sa part déplorer le taux d’abstention « qui ne profite à personne, et surtout pas à la démocratie ». Elle se disait cependant confiante que son parti parviendrait à dépasser les 5 %. Sollicitée par Le Mauricien, Arianne Navarre-Marie n’a pas souhaité faire de commentaire.