Les rencontres de natation débutent aujourd’hui à la piscine olympique du complexe sportif Mohammed V à Casablanca (Maroc) dans le cadre de la 12e édition des Jeux africains (du 19 au 31 août 2019). Maurice sera représentée par les nageurs Mathieu Marquet, Grégory Anodin, Jonathan Chung Yee, Tessa Ip Hen Cheung, Camille Kœnig qui entament leur première journée de compétition aujourd’hui. Ils sont accompagnés de l’entraîneur national, Idriss Sufraz.

Les premiers qui se sont jetés à l’eau aujourd’hui durant les éliminatoires qui ont débuté à 10 sont Mathieu Marquet au 100 m nage libre, Grégory Anodin au 50 m brasse, Jonathan Chung Yee au 50 m brasse, Camille Kœnig au 200 m dos et Tessa Ip Hen Cheung au 100 m nage libre et au 50 m brasse. Les épreuves finales débuteront à 17h. Comme Idriss Suffraz l’avait souligné juste après les derniers Jeux des îles de l’océan Indien, les nageurs mauriciens y participeront surtout pour rester dans le classement international.

En effet, ils s’aligneront uniquement à des épreuves courtes de 50 m et de 100 m. « L’objectif d’aller au Maroc est de rester dans le giron pour obtenir quelques points en vue des compétitions internationales de natation à venir, où il faudra obtenir une qualification. Nous ne voulons pas que les nageurs soient encore éreintés car ils ont déjà beaucoup donné pour les Jeux des îles. Ils feront de leur mieux sur les épreuves où ils sont engagés et s’ils peuvent faire leurs meilleures performances, tant mieux », avait souligné Idriss Suffraz.