Il était devenu un nouveau dieu grec. Celui de la variété à laquelle il avait apporté une certaine classe et beaucoup d’émotion. Après presque un demi-siècle, il ne chantera plus Rain and Tears, ce tube qui lança son incroyable carrière constellée de tubes. Un bel héritage que Demis Roussos laisse à travers le monde à l’intention des millions de fans. Il est décédé le 25 janvier à 68 ans.
“Quand je t’aime, j’ai l’impression d’être un roi.” Durant toute sa carrière qui a débuté au début des années 60, il est resté un éternel amoureux. Intronisé dès le début de son histoire, Demis Roussos est passé du stade de roi de la chanson romantique pour être célébré comme un nouveau dieu grec. En presque cinquante ans de variétés, il a fait chavirer les coeurs et offert à ce genre musical quelques beaux tubes intemporels : Rain and Tears; We shall dance; Forever and ever; Good-Bye My Love, Good-Bye; My reason; Quand je t’aime; My friend the wind figurent parmi les nombreux autres puisés dans une carrière particulièrement longue qui a toujours permis au chanteur de rester dans l’actualité malgré quelques silences.
Silhouette imposante, barbe et cheveux en bataille, un look chic qui avait succédé à celui de baba cool de ses débuts : Demis Roussos était surtout une voix romantique et puissante, reconnaissable entre toutes sans la moindre difficulté. Il avait fait de son accent un atout non négligeable, qui a porté ses chansons à travers le monde, traversant les générations comme son ami le vent.