Qui est la mère du nouveau-né retrouvé sans vie dans le Jardin de la Compagnie le samedi 24 août? C’est ce que tentent de déterminer les limiers de la CID de Port-Louis Sud depuis le début de cette affaire. La version des faits de certains suspects interpellés ne corroborent pas.

Si dans un premier temps Jean-Marie Allabux a indiqué que la mère du bébé serait Francessca Sylvianna Allabux, il est revenu sur sa version initiale et a déclaré qu’ils se seraient rendus à Camp-Yoloff pour prendre le sac en plastique contenant le corps du nourrisson.

Francessca Sylvianna Allabux a, pour sa part, déclaré qu’elle n’était pas la mère du nourrisson et a donné une version différente. Elle a indiqué qu’une voiture serait venue aux abords du jardin et qu’on lui aurait remis une somme de Rs 3000 pour se débarrasser du sac.

Selon certaines sources, à ce stade de l’enquête, Francesca Sylvianna Allabux et Marie Michelle Patricia Momine, l’autre femme arrêtée dans le sillage de cette enquête, se sont murées dans le silence.

Mohammad Farad Bhungun, le chauffeur qui a véhiculé les quatre suspects, est quant à lui passé aux aveux en indiquant qu’il ne connaissait pas le contenu du sac que transportait Francesca Sylvianna Allabux. Les suspects ont été soumis à des tests ADN pour déterminer si l’un d’eux n’est pas le parent du nourrisson.

Pour l’heure, la police a arrêté cinq suspects dans cette affaire. Jean Marie Allabux, Marie Michelle Patricia Momine, Sheik Hassim Louis Jino, Francesca Sylvianna Allabux et Mohammad Farad Bhugun ont été traduits en cour de justice sous une charge provisoire de « concealment of birth ». La police ayant objecté à leur libération conditionnelle, ils ont été reconduits en détention provisoire.

Pour rappel, le samedi 24 août, des passants ont découvert un sac en plastique contenant le corps sans vie d’un nouveau-né derrière les toilettes du Jardin de la Compagnie. Le bébé de sexe féminin portait toujours son cordon ombilical et des traces de sang.