OPÉRATION « KOKOM KONFI » : l’ICAC traque des voitures modifiées

L’Independent Commission against Corruption (ICAC) est sur les traces de prête-noms du réseau Ricardo Agathe, roulant avec des voitures de luxe. Depuis le déclenchement de l’opération “Kokom Konfi”, les enquêteurs ont appris que plusieurs véhicules ont « disparu » alors qu’ils devaient faire l’objet de saisies. Selon une source au Reduit Triangle, les utilisateurs tentent de semer les enquêteurs en modifiant les engins afin de ne pas être reconnus.

- Publicité -

L’ICAC a d’ailleurs mis la main sur une Mitsubishi Lancer chez un businessman de Pailles d’une valeur de Rs 1,7 M, car ayant été modifiée pour augmenter sa puissance, et dont le coût est normalement inférieur. Selon nos renseignements, l’homme d’affaires, qui est propriétaire d’un magasin de meubles à Bagatelle, s’est « débarrassé » du véhicule qui était utilisé par un dénommé Gael. Ce dernier ne serait qu’un prête-nom dans l’affaire.

Un 4×4 Helix et une BMW saisis chez un couple de Riche-Terre intriguent également les enquêteurs. L’époux est en effet non seulement fiché par l’ADSU, mais est également sans emploi. Or, il a tout récemment fait l’acquisition d’une BMW flambant neuve et d’un 4×4 dont la plaque d’immatriculation se termine par le mois d’avril 2019. De plus, l’équipe de Navin Beekarry était intriguée par la maison du couple, à Riche-Terre, hautement sécurisée, avec des grillages électriques sur ses murs et la présence de caméras de surveillance dans la cour donnant sur la rue. « Lantre lakaz kouma dir miray prizon », confie un enquêteur, qui était sur place vendredi. Le couple a été autorisé à partir après avoir été interrogé. Idem pour les autres suspects interpellés, dont un habitant de La Tour Kœnig, où des Horsepower et dix cellulaires ont été découverts dans sa maison.

Par ailleurs, l’ICAC a eu vent que des chiens de race avaient été abandonnés dans un faubourg de Port-Louis. Les enquêteurs soupçonnent que ces animaux appartiennent à un membre du réseau Agathe, qui ne veut plus faire étalage de ses biens. Ces chiens pouvant représenter un danger pour le public, l’ICAC compte demander à la MSAW de les prendre en charge. Idem en ce qui concerne le rottweiler et l’American Staffordshire retrouvés chez le trentenaire de La Tour Kœnig.

En ce qui concerne l’homme d’affaires de Pailles, l’ICAC n’a pu mettre la main sur lui. Ce dernier est considéré comme un maillon fort du réseau Ricardo Agathe. Néanmoins, les enquêteurs restent confiants de pouvoir l’appréhender, d’autant qu’ils ont appris que le suspect a retenu les services d’une avocate.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -