La Criminal Investigation Division (CID) de la Northern Division a mené une opération coup de poing dans la journée de jeudi, sous la responsabilité du sergent Ramasawmy et sous la supervision de l’assistant Commissaire de Police Devanand Reekoye, débouchant sur une série d’arrestations pour des cas de vols rapportés dans la région. Six suspects, dont un mineur de 16 ans, ont été arrêtés au cours des différentes descentes de la police tandis qu’une escouade de la CID était une nouvelle fois sur le terrain ce matin pour appréhender un septième individu.
En premier lieu, les hommes de la CID ont élucidé un vol de bijoux survenu dans une maison à Goodlands en décembre 2013. Un certain Dinesh Aubeeluck, 39 ans, maçon de son état et habitant Reservoir Road, Goodlands, a en effet été appréhendé. Au cours de son interrogatoire, le suspect a avoué avoir revendu les bijoux à une dénommée Bhageeawantee Appadu, 45 ans, une vendeuse habitant Rivière-du-Rempart, qui a ensuite également été arrêtée.
Le vol d’un compresseur, survenu en décembre dernier également, a été aussi résolu. Deux hommes ont été appréhendés pour ce vol commis à Goodlands. Il s’agit de Kersley Patrice Desiré Batour, 20 ans, un peintre habitant La Tour Koenig, et Jean Christophe Jessy Pierre Louis, 26 ans, habitant Cité St-Clair. Tous deux ont été placés en détention jusqu’à nouvel ordre.
Parmi les individus arrêtés par la CID se trouve également un adolescent de 16 ans. Cet habitant du nouveau Morcellement Cottage est accusé d’avoir volé une moto à Cottage le 21 avril dernier. Au cours de la descente policière, les enquêteurs ont pu récupérer le véhicule dérobé. « D’autre part, Jagdeep Kanhye, un maçon de 43 ans habitant rue Arya Mandir, à Goodlands, a été aussi appréhendé pour avoir volé une certaine somme d’argent dans une boutique à Goodlands le 21 avril dernier. D’autres arrestations sont à prévoir.