photo d'illustration

Une opération spéciale tenue hier dans les régions de Port-Louis a mené à l’arrestation de plusieurs individus recherchés pour vol.

En premier lieu, sont passés à l’action le personnel de la CID, de la DCIU et de l’ARS Metropolitan North, sous les instructions des DPS Gajadhur et Mungroo. Ils ont été assisté par la SARS SSU dirigée par l’inspecteur Jean et le PS Goodhur, sous la supervision du SP Bansoodeb, Head of Metro North CID.

Ainsi, Jean Christophe Steward Georges, un habitant de résidence St Malo, Baie du Tombeau, a été arrêté pour une affaire de vol avec violence, survenue le 14 mars. Le suspect aurait arraché le téléphone portable du passager d’un autobus, avant de prendre la fuite. Il a été placé en détention au poste de police de Vallée-Pitôt.

Mohammad Ikhlass Mayakhan, 28, a été arrêté pour avoir dérobé Rs 12 400 d’équipement d’un store situé à Rue Tranquille, Cité Martial, Plaine Verte. Cet électricien de profession habitant Vallée des Prêtres se trouve lui aussi en détention au poste de police de Vallée-Pitôt.

Ally Zameer Assen, 33 ans, habitatn Rue Edgar Laurent, Port-Louis, a été entendu par les enquêteurs concernant un vol avec agression survenue le 18 mars à Rue Fanfaron. La victime a été agressée par un homme avant d’être délestée de son téléphone portable de la marque Huawei. Le trentenaire a toutefois été relâché après son interrogatoire.

Dans l’après-midi, la même équipe mobilisée cette fois sous les instructions du DI Lulith, a débarqué à la Rue Agra, Cité La Cure, suivant des information crédibles obtenues par la DCIU par rapport à un cas de « larceny » survenu le 5 mars.

Christophe Giovani Sooklall, 37 ans, un habitant de la localité, a été arrêté pour avoir volé plusieurs articles (matelas, vêtements…) d’une maison. Emmené au bureau du CID, le suspect a avoué son forfait, selon les forces de l’ordre. Il a été placé en détention au poste de police de Roche-Bois.

Par ailleurs, Tom David Etwar, 37 ans, un habitant de St Croix, a été emmené au bureau du CID après un vol de motocyclette rapporté le 7 novembre 2018. La police indique que le suspect a avoué son forfait perpétré le long de la Rue Robert Scott, à Cité La Cure. Il a été placé en détention au poste de police de Plaine-Verte.