Une culture de 57 plants de cannabis a été découverte dans une maison à la Rue Jawaheer, Clémencia, par l’Anti Drug and Smuggling Unit de la Division Est, menée par le Sergent Roomkin, dimanche vers 12h30. Ashok Dwarka, 46 ans, le propriétaire de la demeure et qui travaille à son propre compte, a été arrêté et a passé la nuit en détention policière. Il a comparu en cour, ce matin, où une charge provisoire a été retenue à son encontre. Les plants saisis mesurent entre 5cm et 10cm et valent environ Rs 171 000. Les officiers ont également saisi 4,13 grammes de cannabis.
Par ailleurs, durant le week-end, trois autres individus ont été arrêtés pour possession de drogues. Vers 23h, dimanche, le personnel du poste de police de Trou-Fanfaron, placé sous les commandes du Sergent Maussade, s’est rendu à la rue Emmanuel Anquetil, à Port-Louis, où était garée une voiture avec deux individus à l’allure suspecte à son bord. Une fouille du véhicule a permis à la police de récupérer un “bong” et une feuille d’aluminium renfermant de l’héroïne. Le conducteur et son passager, des habitants de Vallée-Pitot de 18 ans et 21 ans respectivement, ont été conduits au poste de police, avant d’être libérés sur parole.
Samedi après-midi sur un terrain en friche à la rue Beaugeard, à Port-Louis, des policiers affectés aux Casernes centrales ont intercepté un récidiviste de 31 ans qui habite Ste-Croix. Il a été pris en flagrant délit d’injection d’héroïne et a par la suite été placé en détention. La seringue a été saisie comme pièce à conviction.