Un contrôle routier mené la semaine dernière dans l’Ouest a permis d’élucider un vol de moto. Quatre jeunes suspects, dont deux mineurs, ont été appréhendés par la police.
Aux alentours de 18 h 30 le 26 mars dernier, deux constables affectés à l’Emergency Response Service de Rivière-Noire devaient arrêter une moto de la marque Suzuki immatriculée 374 S. Le motocycliste, Keddy Joevan Georges, 22 ans, un habitant de Vaudagne, Bambous, a été verbalisé pour failing to produce driving licence or photocopy, failing to affix insurance, failing to affix MVL et no front registration Number.
Il a par la suite été embarqué au poste de police de Rivière-Noire pour vérification de la propriété du deux-roues. Compte tenu d’un dysfonctionnement du serveur de la NTA, les détails concernant le propriétaire de la moto n’ont pu être établis. Le motocycliste a été autorisé à partir après que son nom et son adresse ont été confirmés. La moto a été saisie par la police.
Deux jours plus tard, les policiers en charge de l’enquête devaient réaliser que la plaque minéralogique 374 S ne correspondait pas à la plaque allouée à la Suzuki mais appartient à une moto de la marque Delta. Devant ces faits, les éléments de la Criminal Investigation Division ont tout de suite été informés de cette affaire.
L’enquête des limiers de la CID confirmera que la Suzuki avait une fausse plaque minéralogique. Cette moto immatriculée 4221 Y a été volée à Coromandel le 3 février dernier. Les suspects appréhendés dans le cadre de cette affaire sont Joevan Keddy Georges (22 ans), Navin Rajabally (22 ans) et deux mineurs de 17 ans habitant Bambous. Une charge provisoire a déjà été logée contre les quatre suspects. Un cinquième est activement recherché et l’enquête se poursuit.