Le Budget 2017-18 sera présenté le 8 juin prochain. C’est le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, qui l’a annoncé mardi soir, 16 mai, à l à l’Assemblée nationale. Le parlement est donc ajourné jusqu’à la présentation du budget..
Ce troisième budget de l’Allaince Lepep aura lieu avec deux changements majeurs depuis les dernières élections : à savoir que le poste de premier ministre est aussi occupé pare le ministre des Finances Pravind Jugnauth qui a succédé à son père, Sir Aneerood Jugnauth, le 23 janvier dernier. Par ailleurs un des partenaires de l’alliance au pouvoir, le PMSD est désormais de l’autre côté de l’Hémicycle où son leader Xavier Duval occupe le poste de leader de l’opposition.
Avant cette annonce, Le Business Facilitation Bill, qui vise à favoriser l’octroi des permis, l’octroi de permis de construction, l’enregistrement des propriétés, les procédures d’insolvabilité, les startups et  favoriser l’investissement étranger, a été voté avec amendements. Plus d’une dizaine d’autres textes de loi ont aussi dû être amendés à cet effet.