Le discours budgétaire devrait durer quelque deux heures au parlement

La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval, adressée au Premier ministre Pravind Jugnauth, concernera les revenus de la vente de carburants. Une question qui intervient après la hausse du prix du carburant la semaine dernière.

Le leader de l’opposition voudra savoir, en ce qui concerne les produits pétroliers, le montant total contribué au Consolidated Fund, Build Mauritius Fund, Maurice île durable Fund, Road Development Authority, Rodrigues Subsidy Fund et au Subsidy Fund on Rice and Flour. Et ce entre le 1er janvier 2016 au 31 juillet 2017.

La PNQ portera également sur la totalité de dividendes reçues de la Stade Trading Corporation depuis le 1er janvier 2016 à ce jour.

Le leader de l’opposition demandera en outre au Premier ministre si sera considérée une réduction de la taxe et des prélèvements sur les produits pétroliers.

D’autres interpellations parlementaires reviendront sur cette hausse. Tout comme le prélèvement effectué par la Stade Trading Corporation en faveur du Build Mauritius Fund.