La frustration continue à se faire sentir au sein de la force policière. « Donn nu enn commissaire ki compran souffrans policiers, bizin arrete avec agression lor policiers ». Ce sont les propos qui retentissaient ce matin, vendredi 21 septembre devant le Gouvernment House.

Le Police Officers Solidarity Union disent assez et reclament une rencontre urgente avec le Premier ministre et le ministre Mentor. Une lettre a été deposée au bureau des ministères respectifs.

L’inspecteur Jaylall Bhoojawon se dit scandalisé,  face à la presse ce matin, il fait ressortir qu’ils viennent de découvrir que le High-Powered Committee a decidé depuis le 12 juillet de cette année qu’il n’y aura pas de paiement du « performance bonus » introduit par le Pay Research Bureau (PRB). « C’est illégal, le Commissaire de Police n’a rien dit à ce sujet, il faudra que chacun assume ses responsabilités » a-t-il-lancé.

Les membres de la POSU devant le Gouvernment House ce matin.

Les membres du syndicat réclame un communiqué officiel afin de pouvoir aller contester cette décision en cour, ainsi aller de l’avant avec un Judicial Review, nous explique le porte-parole.