Depuis ce week-end la police de Plaine-Verte enquête sur un cas de menace d’agression à l’acide. Un directeur de compagnie a consigné une déposition pour soutenir que sa vie et celle de la femme qu’il compte épouser sont en danger car des individus ont été payés pour les éliminer. Un suspect est activement recherché par la police.
Dans sa déposition consignée au poste de police de Plaine-Verte samedi, un directeur de compagnie âgé de 46 ans, habitant Port-Louis, a tout d’abord indiqué qu’il était marié depuis 25 ans et que depuis le début de l’année, sa femme et lui vivent séparés. En dépit de ces problèmes d’ordre conjugal, ils habitent sous le même toit. Le déclarant soutient également qu’il a rencontré une autre femme qu’il compte épouser dans un futur très proche. Mais celle-ci devait par la suite faire l’objet d’une menace par téléphone. En effet un homme devait prendre contact avec elle, sur un numéro de téléphone masqué, pour la menacer d’une agression à l’acide.
Le déclarant a très vite remonté la piste de l’auteur de ce coup de fil, un habitant de Plaine-Verte, qu’il a rencontré le lendemain. L’individu aurait reconnu être l’auteur de cet appel téléphonique et présenté ses excuses, avant de demander au directeur de compagnie de ne pas rapporter l’affaire à la police. Mais mardi dernier, le déclarant a été admis dans une clinique privée suite à une sensation de brûlure sur ses parties intimes. Il a été autorisé par les médecins à rentrer chez lui et a consigné une déposition à la police pour blessures.
Samedi,  le jour où il a consigné sa nouvelle déposition pour « threat », le directeur de compagnie avait été au préalable informé que des individus habitant le Nord avaient été payés pour commettre une agression à l’acide sur lui et sa future épouse. Il a expliqué à la police que leur vie est en danger et que ces informations ont un lien avec la menace que sa dulcinée avait reçue auparavant. Une enquête a été initiée et un individu est activement recherché par la police en vue de faire la lumière sur cette affaire.