Photo d'illustration

De nombreux habitants de la capitale seront privés de fourniture d’eau aujourd’hui, et ce jusqu’à 16h. Certains endroits avoisinants sont aussi concernés. Selon des sources de la Central Water Authority (CWA), la coupure d’eau est nécessaire en raison de travaux de réparation en cours. Les principales régions concernées sont Cité La Cure, Sainte-Croix, Morcellement La Vallety, St Marie Road, la route Le Cornu et Capitaine Pontrait.

La CWA prend toutes les dispositions pour terminer les travaux de réparation au plus vite. Pendant ce temps, des camions citernes sont mis à la disposition des abonnés concernés. Par ailleurs, il nous revient qu’un tuyau de la CWA de 500 mm de diamètre, reliant les réservoirs Old Goodlands au New Goodlands, a été endommagé hier à la suite de travaux d’épierrage (“derocking”) effectués par un entrepreneur privé.

De ce fait, les habitants de plusieurs endroits dans le nord, notamment à Goodlands, Roche-Terre, Grand-Gaube, Upper-Vale, Petit-Raffray, Trois-Bras, Calodyne, Saint-François ainsi que des régions avoisinantes ont été privés d’eau toute la journée de mardi. Toutefois, la CWA a pris les dispositions pour réparer les dommages. Des camions-citernes seront à la disposition des consommateurs. La situation devrait être rétablie aujourd’hui.