Les travaux parlementaires débuteront avec la PMQT (Prime Minister’s Question Time) en ce mardi 8 mai. Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval étant en mission officielle en Afrique-du-Sud, il n’y aura pas de Private Notice Question (PNQ).

D’entrée, le Premier ministre Pravind Jugnauth aura à répondre à une question du député Osman Mohamed, qui l’interrogera sur la dette publique, les montants empruntés depuis 2015 à ce jour ainsi que les sources de revenues et les modalités de remboursement.

Le député Ameer Meeah interrogera le chef du gouvernement sur le mode de recrutement de certains employés de la Cargo Handling Coorporation (CHC) entre 2015 à ce jour. Ameer Meeah voudra savoir au cas par cas les salaires et les qualifications de ces employés.

Rajesh Bhagwan interrogera Pravind Jugnauth sur les émissions de télévision et de radio de la Multi Carrier Mauritius Ltd (MCML).

Le Premier ministre aura également à répondre à une question d’Alan Ganoo sur le droit de vote de la diaspora mauricienne. Il sera de plus interrogé sur les discussions qui ont eu lieu avec les parlementaires britanniques concernant les Chagos.