« La phase 1 du Métro express (entre Rose-Hill et Port-Louis) est complétée à environ 95% », a affirmé le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha, lors de la Private Notice Question sur ce projet, le mardi 17 septembre.

La majorité de cette PNQ a permis au ministre de détailler les mesures sécuritaires et de maintenance prises par les différentes autorités pour s’assurer de la mise en place du Métro express.

Le ministre a voulu rassurer les travailleurs du Transport en expliquant que leur service serait toujours requis, notamment pour les « feeder buses » qui rallieront les différentes station du Métro express. Un comité ministériel siège en ce moment afin qu’il y ait un « minimum impact » sur ces travailleurs.

Nando Bodha est confiant que le projet « is coming true in less than 15 days ».

Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, a mis l’emphase sur le fait que les International Safety Assessors n’ont pas encore donné leur assentiment au projet. Ce qui devrait être fait « le 25 septembre », a indiqué le ministre, qui devait ajouter que « each component » du Métro express est vérifié.