photo d'illustration

La Private Notice Question de ce mardi adressée au Premier ministre, Pravind Jugnauth, concernera les peines d’emprisonnement à l’égard des consommateurs de cannabis.

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, comme il l’avait récemment annoncé, portera la problématique des drogues au parlement et demandera des détails sur le Drug Control Master Plan. Ainsi voudra-t-il savoir si ce projet proposera l’abolition des peines d’emprisonnement envers les consommateurs de cannabis, tout comme son inscription au certificat de moralité de l’individu.

Le leader de l’opposition voudra également savoir si, comme le préconise l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le cannabis médical sera autorisé.

De plus, il demandera au Premier ministre de révéler, dans le cadre de la possession de cannabis pour l’usage personnel, le nombre de personnes arrêtées, sous le coup d’une charge provisoire et trouvées coupable, et ce, entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017.

En outre, il souhaitera connaître le nombre de cas portés en cour où furent appliquées les provisions de la section 34 (2) de la Dangerous Drugs Act.