Le Conseil de Port-Louis déboursera Rs 1,7 million en vue d’améliorer le Food Court situé au Ruisseau du Pouce. Cette décision, prise mardi, fait suite à une requête du Département de Santé publique de la mairie.
Les marchands de nourriture des rues La Chaussée, Révérend et Mallefille, à Ruisseau du Pouce, seront appelés à travailler dans un environnement meilleur. En effet, décision a été prise mardi lors du conseil municipal de débourser une enveloppe de Rs 1 720 000 à cette fin.
Selon le Département de Santé publique de la municipalité, les conditions d’hygiène inspirent de vives inquiétudes dans cette partie de la capitale. « Il ne s’agit pas seulement de la manière dont les aliments sont préparés mais aussi des conditions dans lesquelles ils sont servis », laisse entendre un conseiller. Cette décision a été bien accueillie à la fois par les conseillers mais aussi par les marchands.
S’agissant des travaux de rehaussement, la mairie devra tenir compte de l’évacuation des eaux pluviales. Il ne faut pas oublier « le triste épisode des pluies torrentielles du 30 mars qui avaient transformé la capitale en un immense lac et provoqué la mort d’une dizaine de personnes », explique un conseiller.
Par ailleurs, la mairie installera de nouvelles structures afin d’empêcher, une fois la nuit tombée, que des étals ne soient utilisés à d’autres fins. « Nous savons que certains individus utilisent cet espace pour d’autres activités. »