Un entrepreneur de 61 ans a été insulté dans un restaurant à Port-Louis en présence de l’avocat parlementaire Veda Baloomoody, lundi 22 octobre.

Dans une plainte consignée au poste de police de Pope Hennessy le lendemain, le sexagénaire avance que l’incident s’est déroulé à l’heure du déjeuner. Après avoir été servi, l’entrepreneur s’est plaint à la direction de la qualité de la nourriture qui, selon lui, était trop salée.

Une serveuse a accepté de lui apporter un autre repas, lui demandant de patienter une quinzaine de minutes. Ce n’est que trois quarts d’heure plus tard que sa nourriture est arrivée.

Le sexagénaire s’en est plaint auprès du manager, qui se serait alors mis à l’insulter ainsi que Veda Baloomoody. « Al manz dal pouri dan bazar. To tou sel ki trouv manze-la sale avek Veda », lui aurait lancé cet individu.

Ils sont sortis du restaurant après avoir réglé la note. Mais comme l’entrepreneur avait oublié son reçu, il est retourné dans le restaurant quand l’homme à la caisse l’aurait menacé de mort :

« Atann, mo fer mo patron vinn b* twa de kout bal ».

Le sexagénaire dit s’être senti humilié par le comportement de cet individu, d’autant plus que la scène s’est déroulée devant des membres du public. Le plaignant dit craindre pour sa sécurité et celle de sa famille, et que la personne puisse mettre ses menaces à exécution. D’où sa décision de référer le cas à la police.

Le plaignant a assigné comme témoin Veda Baloomoody, son comptable et un médecin.

Selon nos renseignements, la police compte interroger les principaux protagonistes prochainement.