SPICE Finance Ltd, acteur majeur du secteur financier mauricien et membre du groupe AXYS, a mis en place une offre spéciale pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) les plus vulnérables en temps de crise de Covid-19. Les PME pourront faire l’achat de véhicules et équipements grâce à un leasing. Ce service dédié au PME vient s’ajouter aux services de leasing et de dépôts à terme que SPICE Finance propose déjà à ses clients.

Vikash Tulsidas, Chief Executive Officer chez SPICE Finance, fait comprendre que « les PME représentent le cœur de notre économie. Nous voulons les aider à croître et à produire plus localement. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté d’encourager notre pays à importer moins dans le but de faire un pas important vers l’autosuffisance. Nous sommes déterminés à faire notre part pour accompagner les entreprises que la crise a rendues vulnérables durant les années compliquées qui nous attendent tous. Nous avons une équipe dédiée pour cette offre, qui approuvera les dossiers complets en moins de 24 heures. »

SPICE Finance opère de nouvelles catégories de leasing pour une liste d’équipements spécifiques qui sont susceptibles d’aider les PME à se réinventer, par exemple des équipements et serveurs IT, camions de livraison frigorifiques, caisses digitales, pour ne citer que ceux-là. La liste complète, accessible sur le site de SPICE Finance (www.spicefinance.mu), a été pensée pour améliorer la qualité et l’efficacité, encourager la rentabilité, réduire le gaspillage, réduire les retards et les temps d’arrêt et, enfin, améliorer la durabilité et la compétitivité. Les PME peuvent aussi contacter l’équipe de SPICE Finance par email (sme@spicefinance.mu) pour toute requête.

Année record en 2019

Déterminés à rendre ce service facile d’accès pour les entreprises qui en auront besoin, SPICE Finance, l’un des plus importants opérateurs de financements actifs à Maurice, avec un bilan financier de plus de Rs 3,8 milliards de chiffre d’affaires et une année record en 2019 et Rs 70 millions de profits à ce jour, a dégagé une équipe dédiée qui assurera ce service dès la fin du confinement. Cette équipe, sous réserve de la soumission de tous les documents nécessaires, fournira une réponse sous 24 heures. Les tarifs pratiqués promettent d’être compétitifs.

« Chaque dossier sera évalué sur une base individuelle en fonction de ses mérites. Nous avons toujours accompagné nos clients pour atteindre leurs objectifs et leurs rêves, et nous continuerons à le faire via ce nouveau service qui facilitera la projection de nos clients dans un futur où il faudra utiliser les bons outils pour réussir », ajoute Vikash Tulsidas.