La sélection mauricienne de cyclisme, qui se trouve actuellement en Suisse pour préparer les JIOI à La Réunion, se porte bien. En témoigne la récente victoire d’étape d’Olivier Lecourt au Circuit de la Drôme.
Olivier Lecourt avait commencé fort en terminant la première étape, longue de 104 km, à la septième place, ce qui lui permettait de rester au contact des leaders.
Ensuite, il prenait la neuvième place du contre-la-montre individuel, à Tain L’Hermitage, sur 11,2 km. Il s’illustrait cependant en remportant la troisième et dernière étape, longue de 108,6 km, après avoir créé l’échappée du jour et en passant la ligne d’arrivée après 2h49’40.
Au classement général final, Olivier Lecourt termine à la cinquième place, à 3’51 d’Alexis Dulin (Cournon VC), vainqueur de l’épreuve en 6h13’7. Les autres Mauriciens se sont également bien comportés pendant cette épreuve. Ainsi, Yannick Lincoln a pris la neuvième place au général, à 5’37 du vainqueur, alors qu’il a terminé la dernière épreuve à la 10e place.
Les autres Mauriciens terminaient l’épreuve aux 47e, 57e et 61e places pour Grégory Lagane, Fidzerald Rabaye et Steward Pharmasse respectivement, avec des écarts allant de 37’23 à 1h09’42.