Le premier numéro de la newsletter de Sydney Selvon, La lettre des Iles Vanille, est sorti le 22 avril (édition No. 0). Cette publication, qui se veut être « une newsletter all-in-one sur la région », est une source d’informations bilingues qui seront publiées deux fois par mois. L’édition No. 1 sortira le 20 juin prochain et sera disponible en édition papier et en ligne sur le www.vanillaislands.org.
La bi-mensuelle Lettre des Iles Vanille, dotée d’une quinzaine de pages, est structurée autour de différents domaines: politique, sécurité, services de renseignement, affaires et investissement, diplomatie et tourisme. Pour cette première édition datée du 22 avril-5 mai, plusieurs articles sur les prévisions économiques, le baromètre politique, la diplomatie et la sécurité. Elle inclut des articles sur les gros dossiers d’actualité des pays de la région, soit les îles de l’océan Indien. La newsletter est adaptée pour le grand public, d’autant plus qu’elle sera publiée en anglais et en français. Pour s’y abonner, il faut consulter le site internet de la publication.
Son éditeur et directeur de publication, Sydney Selvon, est un professionnel polyvalent avec une connaissance approfondie et une expérience dans l’édition, l’écriture et la traduction. Il est un historien indépendant et est l’auteur de plusieurs livres. Historien célèbre dans l’océan Indien, il est également ancien ambassadeur et ancien rédacteur en chef de journaux anglais et français à l’Ile Maurice, l’Australie et le Canada.