Rallye illégal : neuf suspects refont le film des événements

Neuf des 13 suspects, arrêtés pour avoir participé à un rallye illégal ayant entraîné l’agression du caporal Vikramdeo Choolun (51 ans), sont retournés au “by-pass” de Goodlands hier après-midi pour participer à une reconstitution des faits. À tour de rôle, Avisen Soobrayen (20 ans), Rehan Moneea (19 ans), Akilesh Moneea (18 ans), Avishdave Mungur (26 ans), Farhaan Nobeebux (19 ans), Naweed J. (16 ans), Dovic St-Martin (18 ans),Yogesh Nuthoo (25 ans) et Ghanshian Buldowoo (20 ans) ont montré aux enquêteurs de la CID de Goodlands où ils se tenaient sur la route dimanche après-midi.

- Publicité -

Tous ont avoué avoir insulté le quinquagénaire car le policier de l’Emergency Response Service avait mis un frein à leur rallye. Les neuf jeunes ont expliqué avoir entouré la victime, mais avancent qu’à aucun moment ils ne l’ont frappée. Cet exercice de reconstitution s’est déroulé dans le calme où les suspects ont tracé sur la route un cercle pour bien montrer à la police leur distance avec la victime. L’exercice s’avère important dans la mesure où les enquêteurs pourront contre-vérifier leurs déclarations selon lesquelles ils n’ont pas levé la main sur la victime. Les deux derniers nommés, avec Yeshay Toolsy (19 ans) et Alvin Munhurun (21 ans), sont également allés au domicile du caporal Choolun, à Poudre-D’Or, où ils ont avoué avoir lancé des pierres sur les vitres de sa maison et sur sa voiture. Ils ont déclaré qu’ils se trouvaient sur la route et non dans la cour du policier pour commettre leur forfait. Ces derniers ont balancé le nom d’un autre suspect, recherché par la police, qui les aurait véhiculés dans le village.

Le suspect principal Cheetsing Gokhul, plus connu comme Adarsh, 23 ans, ne faisait pas partie du groupe ayant participé à la reconstitution des faits. Le caporal Choolun l’accuse de « m’avoir craché dessus, injurié et agressé » dimanche. Selon nos informations, le jeune homme, en détention préventive, n’a pas encore complété sa version des faits. Il a indiqué que le policier l’aurait provoqué en le bousculant. Par ailleurs, la police a interpellé un 13e suspect hier en la personne de Dovic St-Martin.

Ce dernier avait participé à la reconstitution des faits après sa comparution au tribunal de Pamplemousses, où une accusation provisoire de “rébellion” a été logée contre lui. Les enquêteurs sont sur la piste d’autres suspects dans cette affaire. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Callee, assisté de l’inspecteur Gunga et du “sub-inspector” Ramasawmy.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -