Photo internet

La compétition en individuel de League of Legends, dont la finale aura lieu à Sao Paulo le 30 novembre, après le Red Bull Player One Bootcamp, arrive à Maurice. Le meilleur “gamer” de League of Legends local pourra ainsi affronter les champions d’une trentaine d’autres pays au Brésil. Red Bull (Mauritius) innove encore cette année en lançant la première édition du tournoi mondial de jeu vidéo Red Bull Player One. Ce championnat, ouvert aux amateurs âgés d’au moins 16 ans, se joue sur qualification en ligne ou hors ligne dans plus de 30 pays pour identifier le champion de chacun de ces pays.

À Maurice, cette première qualification nationale de Red Bull Player One se déroulera les 21 et 22 septembre au Swami Vivekananda International Convention Centre de Pailles en marge du salon InnovTech. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 septembre, auprès de Red Bull (Mauritius), à l’adresse : www.toornament.com/en_US/tournaments/2509479063011123200/ information

Les frais d’inscriptions sont de Rs 300 par participant et doivent se faire à travers Marideal. La compétition se fera dans la “map Summoner’s Rift”, la plus célèbre des “Fields of Justice” de League of Legends. Les “Fields of Justice” sont des “maps” qui permettent à des joueurs de s’affronter en individuel.

League of Legends se joue principalement par équipe. Le vainqueur du tournoi mauricien sera invité par Red Bull, qui paiera ses frais de déplacement à la compétition. La finale mondiale aura lieu à Sao Paulo le 30 novembre avec la participation de champions et de créateurs de contenu de League of Legends.

Sao Paulo accueille pour la quatrième fois la finale de Red Bull Player One. Ce tournoi mondial organisé par RedBull a été lancé en 2014, en partenariat avec Riot Games, concepteur et éditeur de League of Legends. À Maurice, dans la même “gaming arena” où se tiendra Red Bull Player One à InnovTech2019, auront lieu deux autres tournois, uniquement locaux, sur FIFA 2019 et Fortnite. Ces tournois ne sont pas organisés par Red Bull, mais la marque y apporte son soutien.

Commercialisé en 2009, League of Legends est un jeu (de type multiplayer online battle arena) sur ordinateur tournant sous Windows et Mac OS. Il est rapidement devenu une référence et est l’un des plus joués au monde. Dans League of Legends, le joueur est dans la peau d’un personnage doté de pouvoirs et de compétences spéciales, dans un monde fantastique aux paysages sauvages.

Ce « champion » virtuel doit se battre pour conquérir et détruire la base ennemie. Le jeu en ligne se dispute habituellement par équipe, et parfois en individuel (formule 1v1), et a donné lieu à la création d’équipes professionnelles et à l’émergence de champions individuels starisés, amateurs ou pro, qui participent à des tournois internationaux. Le championnat du monde professionnel 2018, disputé par équipe et organisé par Riot Games, avait attiré un nombre record de près de 100 millions de spectateurs sur la diffusion online.

Red Bull Player One est l’un des tournois amateurs de League of Legends les plus connus. Il est destiné uniquement aux amateurs, en « 1v1 », âgés d’au moins 16 ans. En sus de la participation à la finale mondiale, le champion mauricien fera partie des joueurs accueillis au Red Bull Player One Bootcamp à Sao Paulo, quelques jours avant la compétition. Ce bootcamp permet aux participants de profiter des conseils de joueurs professionnels et de rencontrer des développeurs du jeu League of Legends.